Les déchets d’amiante sont soumis à la réglementation générale des déchets dangereux et à une réglementation spécifique amiante formalisée dans le Code de la santé publique, le Code du travail, le Code de l’environnement et l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR).
Les déchets d’amiante sont tous des déchets dangereux mais ils ne suivront pas les mêmes filières d’élimination selon qu’il s’agisse de déchets d’amiante libre ou de déchets d’amiante lié (incorporé dans du ciment ou d’autres liants).
Masson et Fils agit à toutes les étapes du traitement ; retrait de l’amiante, lors de chantiers de déconstruction, collecte des déchets d’amiante, terres amiantées et fraisats amiantés, conditionnés dans le respect de la règlementation et enfin, l’élimination des déchets d’amiante « libre » ou « lié ».
Masson et fils exploite une installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) capable de recevoir des déchets d’amiante liés (code 17 06 05*).
Masson et fils assure également la collecte de ces déchets.